Ah, les yeux! Ils sont tous d’une beauté sans paire, ce sont eux le miroir de notre âme.
Mais souvent ce sont eux qui trahissent le plus notre âge et on aurait tendance à accuser la peau et essayer de régler le problème avec des crèmes miracles, mais ce n'est pas toujours efficace. Pour trouver le coupable il faut d’abord vérifier l'état des muscles occipito-frontaux et temporaux et qu'après on se tournera aussi vers le muscle orbiculaire de l’œil. Car il est tout à fait possible de résoudre une partie des imperfections autour des yeux après avoir travaillé les muscles temporaux et des muscles occipito-frontaux.
Avec l'âge le muscle orbiculaire de l’oeil se contracte et a tendance à se rétrécir, mais le vecteur de déformation de ces muscles est vers sa fixation stable qui est située sur l’os lacrymal, en fait pour mieux comprendre ce processus il faut regarder le principe du fonctionnement de l’objectif de l’appareil photo.
Suite à ce processus la peau qui s'avère être en excès commence à pendre et à créer des plis, puis si la peau est bien collée au muscle avec le temps les rides commencent à se former.
Dans le cas d’une importante déformation du muscle orbiculaire de l’œil on peut aussi observer comme une diminution de la taille de l’œil. Ce rétrécissement de l’œil peut être influencé par le muscle orbiculaire de l’œil, par les structures osseuses des orbites, mais aussi en raison d’une pression mécanique exercée sur les yeux avec les doigts.
La stratification des fibres du muscle circulaire de l’œil peut entraîner l’extrusion des sacs muqueux à travers les fibres exfoliées vers la peau.
Mais l’aspect général des yeux, les rides obliques, les creux, le rétrécissement des orbites, etc. sont constitués de plusieurs processus qui se produisent simultanément, souvent d’une tension des muscles circulaires des yeux et des conséquences que cela engendre sur les muscles voisins.
Après tout, la déformation d’un muscle en entraîne une autre, mettant tout le système musculaire du visage en mouvement. Il est donc erroné d’accuser un seul muscle pour les défauts sur le visage, car c’est un processus dans lequel presque tous les muscles du visage sont impliqués, mais tous à un degré différent.
L'apparition des cernes
Il faut d’abord comprendre que par rapport à d'autres zones du notre corps, la peau sous les yeux est en effet 5 fois plus fine que sur le reste du corps, ce qui lui donne un effet relativement transparent. De plus, le contour des yeux est pratiquement dépourvu de graisse sous-cutanée qui cache des nombreux défauts et donne au visage une teinte agréable.
Voyons voir quelles sont les causes de l’apparition de cernes bleus et comment les combattre. Tout d’abord il faut savoir qu’il en a des inévitables, et là on parle de la structure de l’orbite de l’oeil et de la prédisposition héréditaire de l’hyperpigmentation de la peau.
De nos jours, un des principaux facteurs responsables de cernes bleus s'avère être l’hypoxie ce qui signifie une teneur réduite d’oxygène dans le sang, les tissus et les organes, qui peut être causé par une fatigue chronique qui se cumule depuis des années.
Un autre facteur important qui contribue à la formation des cernes bleus est la fatigue oculaire qui est de plus en plus actuelle, car nous avons presque tous l’habitude de passer beaucoup de temps sur l’ordinateur, ou sur le portable, que ce soit pour travailler ou pour s’amuser. Mais ces habitudes ne sont pas sans danger car ceci engendre la perturbation de la circulation sanguine dans la région des yeux et entraîne la stagnation du sang dans les capillaires.
Une influence majeure sur l’apparition des cernes bleus est due au déplacement des vertèbres et au surmenage des muscles cervicaux qui surviennent suite au stress, à la sédentarité, mauvaise posture, excès de poids, etc. Ceci va perturber le flux sanguin, fragilisera les capillaires et stagnera le sang veineux.
Il reste un dernier facteur qui n’est pas négligeable et là on parle des mauvaises habitudes que grand nombre d’entre nous les ont, il s’agit bien sur de la cigarette et de l’alcool qui empoisonnent les vaisseaux sanguins, provoquent des microhémorragies ce qui fait que la couleur de la peau s’assombrit.
Mais quelle solution contre les cernes?
Il ne faut pas oublier que les imperfections dans la région des yeux sont causées par la circulation sanguine altérée et le spasme de différents muscles cervicaux et faciaux. On ne peut pas avoir un visage en parfait état et avoir des problèmes autour des yeux, comme nous ne savons bien, tout est lié, tous les muscles du visage sont interconnectés, il faut donc travailler systématiquement à tous les niveaux pour avoir des résultats stables. Afin d'améliorer l’état des yeux on doit toujours améliorer l’état des zones périphériques.
Les techniques proposées par maitredesoimeme.fr vous aideront à changer la qualité de la peau autour des yeux, rétablir l’apport sanguin au visage, améliorer l'élasticité et la couleur de la peau, éliminer les rides et soulager les vaisseaux sanguins comprimés.